Partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

A propos d’Alexina Épicerie Fine

Alexina est née d’une passion!

marie-lyneNon seulement je voulais offrir aux gens des produits de qualité, originaux, mais aussi des façons alternatives de cuisiner et des trucs pour intégrer facilement et avec plaisir ma passion dans leur mode de vie.

J’ai grandi dans le milieu de la restauration. Pour moi, créer et imaginer des mets a toujours été ma façon de m’exprimer pleinement, sans censure ni jugements. Lorsque j’étais plus jeune, pendant que toutes mes copines s’amusaient ensemble, moi je terminais mes journées en pyjama, assise dans mon lit à lire sur l’alimentation, à transcrire des recettes au cas où… Ou encore à écouter des émissions de cuisine d’un peu partout dans le monde.

C’est à 23 ans, après avoir été encouragée par mon copain, que j’ai entrepris mon diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) en cuisine d’établissement à Gaspé. Après ce cours d’une année, toujours alimentée par le feu sacré pour la cuisine, j’ai entrepris une attestation de spécialisation professionnelle (A.S.P.). Un stage de 11 semaines à Lyon, en France, en 2002  m’a convaincue que la cuisine était une affaire de passion : pour pouvoir faire ce métier, il faut que ça te coule dans les veines, comme ça coulait dans celles de mes parents!

Par la suite, j’ai commencé à mettre mes connaissances et ma créativité en pratique dans ma propre cuisine. Depuis, mes talents de cuisinière se développent à force d’essais et d’erreurs.

Vous recevoir en boutique est rapidement devenu l’un de mes plus grands bonheurs. Je passe des heures à cuisiner, à réinventer des recettes, à faire des tests.

Je suis comblée de pouvoir vivre ma passion.

Marie-Lyne Berthelot